F.A.Q
"Toutes les réponses à vos questions !"
C’est très simple! Plusieurs possibilités: soit directement par le liendisponible sur notre groupe Facebook, soit directement, par le site Internet www.jrcv.fr. Plusieurs packs existent, avec chacun leurs avantages ! Dans tous les cas, tonsoutien nous est précieux.
Demarche à suivre
- Se rendre sur JRVC.fr
- Cliquer sur : Adhérer
JRCV c’est avant tout du ESK8 et du EMTB … Mais si tu montres patte blanche, et que tu respectes notre rythme en group Ride, il n’y a pas de soucis ;) on essaie de limiter les Trottinettes électriques qui n’ont souvent pas le même rythme que nous, et sommes particulièrement ouverts aux utilisateurs OneWheel et roue.
L’assurance…
Techniquement oui elle est indispensable pour que l’asso ne soit pas responsable de changer le pare choc du gars que tu as tapé avec ton MTB. On ne la rend pas obligatoire pour nos évènements, mais elle est fortement recommandée. Notre partenaire Wizzas, sérieux et disponible, saura être à l’écoute… Et tu as des réductions dessus, alors tu n’as plus d’excuses !Et penses à une chose… si tu renverses quelqu’un… Comment tu vas faire pour trouver la thune de faire de nouveaux builds en ayant 2000€/mois à payer toute ta vie ?
Allez, réfléchis-y !
On évite, à tout prix! mais ça peut toujours arriver ;) on prévoit tout à chaque ride, bandages, désinfectant et tutti quanti! Après, à toi de gérer, à ton rythme, et à faire attention aux autres ;) L’équipe est formée aux soins de premiers secours ;)
Tous les rythmes ne sont pas compatibles. Du coup, on pense à s’annoncer en groupe ride lorsqu’on dépasse (‘’à gauche! » si tu dépasses par la gauche). On évite de dépasser par la droite, on essaie de garder une petite distance de sécurité, on s’arrête de temps en temps pour se dégourdir les jambes… Au final tu verras, ça se fait tout seul !
On évite de louer entre nous nos machines, on préfère se les prêter. Situ es sérieux et que tu souhaites essayer de nouvelles sensations, Yann le Brigand (aka Overion peut te proposer de tester de belles machines à nos rassos. En son absence, nous le ferons. A toi de sauter le pas !
JRCV c’est vraiment bonne franquette, on essaie de limiter le coût des weekends au maximum, et aucune activité n’est imposée. On propose, tu disposes! Généralement, un weekend avec 2 nuits en camping, 2 déjeuners et 2diners coute environ 80€. On mets un pot commun pour les boissons, apéros et autres ! Du coup, il y a vraiment possibilité de participer à la hauteur de ses moyens !
Et comment ! Bien sur que c’est possible ! et au contraire, on le demande! C’est toujours sympa comme ambiance, et on fait toujours attention les uns aux autres donc pas de peur pour ça ! On s’attend, on fait des pauses… Elle/ Il peut même nous suivre à vélo si c’est important pour toi 😉
Comme on l’a dit plus haut, on propose, tu disposes ! tout est proposé, rien n’est imposé ;) Si t’es dispo qu’une seule journée sur les deux, aucun problème, on adapte le prix suivant ce que tu fais, bref… aucun problème !
OUI IL EST OBLIGATOIRE 😘 On t’aime trop pour te voir essuyer tes joues sur du bitume chaud, et ça aurait tendance à nous ralentir de devoir te ramasser en morceaux : pas de bras, pas de chocolat 😉 Sans rire, le casque est indispensable pendant nos Group Rides, on ne prendra jamais le risque de rider sans.
Pas de panique, on s’arrange ! soit on te fais un avoir pour le prochain rasso, soit on te rembourse, suivant ce qu’il est possible de faire. Si on est prévenus quelques jours à l’avance, on peut s’arranger. On fera, dans tous les cas, toujours le maximum !